Informations IMPORTANTES pour validation séminaires et stages T2

Chers tou-t-e-s,

Comme vous le savez, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la faculté est fermée au moins jusqu’en septembre. Les enseignements ont du être adaptés.

Les supports pédagogiques des séminaires “maladie chronique autour du diabète”, “violences faites aux femmes et au enfants” et souffrance au travail”, “GISSMED” seront mis en ligne. Pour les valider, il vous faudra effectuer une trace sur le sujet.

Le séminaire maladie chronique autour de la spirométrie est reporté à l’année prochaine (accessible aux T2 mais sera comptabilisé en enseignement de T3 bien évidemment).

Le séminaire symptômes médicalement inexpliqués aura lieu les 27 mai et 11 juin 2020, sur inscription auprès de la secrétaire marie-claire.rigolet@sorbonne-universite.fr. Vous avez reçu un mail complet d’explications.

ATTENTION : 

Les nouvelles règles pour la validation de la phase d’approfondissement 1 sont :

  • 1 séminaire obligatoire pouvant être validé par : séminaire maladies chroniques, violences, souffrance au travail, SMD, GISSMED, ERISS, médecine narrative, médecine et cinéma
  • 1 formation complémentaire professionnalisante (propositions sur le site internet)
  • Entretiens tutorat collectif et individuel
  • Validation des 2 stages sur le site desmgidf

Vos tuteurs et tutrices attendent comme convenu vos 2 RSCA par semestre et une trace par an sur la formation complémentaire professionnalisante. (NB :Une trace supplémentaire, donc différente de cette formation complémentaire professionnalisante, est attendue pour valider un séminaire en ligne si vous souhaitez valider ce séminaire.)

Nous vous invitons à aller régulièrement sur le site du département pour accéder aux différents documents et séminaires mis en ligne.

Nous espérons que malgré cette période particulière, vous allez bien, et que vos situations personnelles et professionnelles ne vous mettent pas en difficultés.

N’hésitez pas à contacter vos tuteurs/tutrices en cas de besoin.

Bon courage à tou-t-e-s, et au plaisir de vous retrouver pour ces enseignements.

L’équipe du département de médecine générale

Share This