MSU (Maître de stage des universités)

Être Maître de Stage des Universités (MSU) c’est recevoir des étudiants en Médecine Générale (externe de la 3èmeà la 6èmeannée ou un interne en médecine générale entre sa 7èmeet 9èmeannée) pour leur transmettre le métier de Médecin Généraliste, le savoir-faire autant le savoir-être, qu’ils n’apprendront jamais dans les livres ni dans leurs stages hospitaliers.

C’est pour certains étudiants (externes) une telle découverte, qu’elle pourrait faire naître de grandes vocations! Permettant même à tout étudiant en Médecine d’avoir la possibilité de découvrir ce métier si particulier, de médecin généraliste en ville.

C’est aussi pour les internes, une entrée dans leur futur métier. Ils y apprendront au fil de ces stages-là, à devenir un professionnel de santé, compétent, assuré qui leur correspond ; et cela grâce à une formation de qualité, apprise sur le terrain de la médecine générale : le terrain ambulatoire des soins de ville.

Bienvenue dans cette rubrique, qui vous aidera au mieux à découvrir ce rôle important si décisif dans la formation d’un étudiant en médecine : le Maître de Stage Universitaire (MSU)

MSU possible à trois niveaux:

1/ Pour les Externes

2/ Pour les Internes de Médecine Générale : Stage chez le Praticien de Niveau 1

3/ Pour les Internes de Médecine Générale : Stage chez le Praticien de Niveau 2 ou SASPAS (Stage Ambulatoire de Soins Primaires en Autonomie Supervisée)

Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l’instruction que j’ai reçue de leurs pères.

Hippocrate