IMPORTANT : Modalité de validation si je suis décalé dans mon cursus.

Bonjour à tou.te.s,
L’équipe Enseignement du département de médecine générale vous transmet les nouvelles règles d’accès aux enseignements des étudiants décalés dans leur DES, pour l’année 2022 – 2023.

Les situations particulières d’internes décalés se traitaient jusqu’ici au cas par cas.
Désormais, des règles officielles ont dû être prises, afin :
– que chaque étudiant soit informé des conséquences universitaires d’un ou plusieurs semestres décalés ;
–  que l’organisation des enseignements soit plus fluide pour tout le monde.
Les modalités sont désormais les suivantes

Remarque importante pour les étudiants ayant choisis une disponibilité au précédent semestre et ayant participés aux GEP pendant cette période :
Le département a pris la décision de ne pas comptabiliser ces participations dans votre DES.
En effet, les GEP étant intimement liés aux situations rencontrées en situation clinique, ceux-ci doivent se dérouler lorsque vous êtes en stage.
Votre présence est donc attendue en GEP – même si vous en avez réalisés en disponibilité – et soumise aux mêmes règles de validation que les autres étudiants.
Nous savons que ces nouvelles règles ne feront pas l’unanimité, mais elles ont été décidées pour que l’organisation des enseignements, rendue très complexe par les décalages dans le DES, soit fluidifiée.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il est très important de consulter les Newsletters envoyées par le DMG. Celles-ci contiennent des informations très importantes concernant votre formation universitaire de futur médecin généraliste.
Nous vous souhaitons une belle fin d’année 2022.
L’équipe des enseignements et la direction du département de médecine générale.